Le feu de Thésée

  • Scénariste :  Jerry Frissen
  • Dessinateur :  Francesco Trifogli
  • 2019
  • Les humanoïdes associés

Résumé éditeur

Tout le monde pense connaître Thésée, le héros d’Athène. Mais ce que la légende a retenu n’est qu’un tissu de mensonges, une fable visant à dissimuler la vérité. Une vérité que son époque n’était pas prête à accepter…

Notre avis

Une très belle excursion dans le monde fantasmé des mythologies grecques. C’est d’autant plus intéressant que Jerry Frissen revisite le mythe et nous propose une autre alternative que l’histoire classique du mythe de Thésée et du minotaure. Et si Thésée n’était pas un homme, mais la fille d’une première épouse répudiée du roi Égée. Une héroïne comme on les aime dans les Comics, belle et effrontée, ayant eu une enfance construite sur la haine et la rancœur de ne pas avoir été aimée. Son destin sera semé d’embûches. Elle se débat, ne renonce jamais, les obstacles sont multiples, mais rien ne l’arrête, que ce soit son passage par une maison close, les violences dont elle est victime. Elle deviendra une combattante redoutable prête à assouvir sa vengeance.
Et puis, il y a le minotaure, une autre destin abîmé, dont l’histoire est racontée dans le second volume, avant l’affrontement final.
C’est bien écrit et le récit nous embarque dans cette Grèce antique, en guerre contre la Crête.
Le dessin de Trifolgi est réaliste, soigné, précis, tout à fait adapté au monde des mythes. Il nous offre un très beau voyage chez les Hellènes et offre à la bande dessinée une héroïne aussi attachante que redoutable.
Les deux tomes sont à lire d’une traite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s