Aventure en jaune

  • Scénariste :  Yann et Conrad
  • Dessinateur :  Didier Conrad
  • 1982
  • Dupuis / Temps futur / Glénat / Dargaud

Résumé éditeur

Une série culte. Les acteurs ont pour nom Tim (l’amant incomparable), China Soao (la femme pirate cruelle), Mac (le gros au cœur d’artichaut), Tony (le pleutre), Jardine (les terribles jumeaux), etc. Tout ce joli monde se croise et se recroise dans la mer de Chine au gré des hasards et des fourberies… Une série parfaitement iconoclaste et fière de l’être !

Notre avis

Un petit plaisir qui nous ramène quelques années en arrière. J’ai découvert cette série dans le magazine Spirou en 1982, à l’époque, c’était un OVNI pour ce magazine jeunesse. Des personnages mal embouchés, des filles sexy à souhait et nues, de la violence, du sexe, des meurtres glauques… En fait, cela peu paraître paradoxal, mais dans le monde « Spirou » de l’époque, c’était rafraîchissant, humains et très drôle. Je me souviens d’avoir fait la queue à la librairie Temps futurs dans le quartier latin pour rencontrer mes idoles de l’époque. Ensuite, il y a eu la sortie d’autres épisodes, et la publications des premières aventures des Innommables.
Et puis il y le dessin, si précis, si Franquin dans les détails. Du bel ouvrage qui rend à la perfection l’atmosphère de cette aventure en jaune.
A lire et relire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s