L’armure du Jakolass

  • Scénariste :  Manu Larcenet, d’après la série Valérian de Pierre Christin et Jean Claude Mézières
  • Dessinateur :  Manu Larcenet
  • 2011
  • Dargaud

Résumé éditeur
Avec L’OuvreTemps, nous avions quitté Valérian redevenu enfant dans les rues de Paris. On le retrouve accoudé au comptoir, le clope au bec, dégarni, hirsute et bedonnant. Entre les deux, un cataclysme, un accident majeur dans le continuum espace temps. Mézières et Christin, après quarante ans et vingt-deux albums, ont décidé de clore la série. Mais les vrais héros ne mourant jamais, certains auteurs, triés sur le volet, pourront, avec la bénédiction des deux créateurs, écrire leur propre aventure de Valérian et Laureline.
Une seule condition : que l’album ne soit pas une simple déclinaison, comme il y en a beaucoup, mais une « revisite » originale dans le style propre de l’auteur. Et même un album exceptionnel dans tous les sens du terme. C’est le cas avec ce premier opus signé par Manu Larcenet, croisement improbable et hautement jubilatoire entre Les Oiseaux du maître et Bill Baroud, un sommet d’humour décalé pour un album indispensable.

l'armure du Jakolass

Nos avis
Marc – J’adore, on retrouve l’humour de Larcenet sans jamais trahir l’esprit de la série originale. Larcenet s’empare des mondes méziériens avec bonheur, des bestioles en tout genre viennent compléter le bestiaire déjà bien fourni de la BD originale. Et puis, il y a l’idée de départ, brillante, après 10 ans… et la dernière planche qui remet tout d’équerre. Ah cette Laureline, quel tempérament !

l'armure du Jakolass strip

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s