Valérian & Laureline

  • Scénariste :  Pierre Christin
  • Dessinateur :  Jean Claude Mézières
  • 1967-
  • Dargaud

Résumé éditeur
Issus de l’imagination débordante de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, les personnages de Valérian et Laureline – agents spatio-temporels qui voyagent à bord d’un vaisseau affrété par Galaxity – sont apparus pour la première fois dans les pages de Pilote en 1967. Par son inventivité et son audace, cette série est très rapidement devenue la référence absolue pour les lecteurs de bande dessinée de science-fiction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos avis
Marc – Valérian est l’une de mes séries d’enfance préférées, tout d’abord parce que même en prenant de l’âge on continue à apprécier les personnages, les mondes visités, les histoires toujours originales et les messages qu’elles véhiculent. Par ailleurs, elle est une des rares séries de science-fiction qui ait traversée le temps sans prendre une ride. Les dessins de Mézières sont très BD franco-belges de la grande époque, mais riches en bestioles en tout genre, en paysages, en palais fantastiques et puis il y a Laureline ! Que serait Valérian sans sa Laureline ! Les scénarios de Christin sont élégants, riche en péripéties, plein d’humour et toujours bien structurés.
Je viens d’acheter la nouvelle intégrale et ai relu l’ensemble d’une traite. Magnifique voyage, belle cohésion, un véritable plaisir. Mon album préféré « L’empire des mille planètes », celui qui m’a fait découvrir la série quand j’étais môme. Mais la série doit se comprendre comme un tout, chaque épisode construisant un peu plus cette belle saga.

MéZIèRES (VALéRIAN) web

A lire et relire…

PlancheA_2578

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s