Les insurgés d’Edaleth

  • Scénariste :  Stéphane Miquel & Nicolas Tackian
  • Dessinateur :  Alain Brion
  • 2004-2007
  • Soleil

Résumé éditeur
Au coeur de la galaxie d’Irth, le commandeur Braso, tortionnaire sanguinaire, s’apprête à proclamer une nouvelle croisade visant à écraser définitivement toute rébellion. Seuls les insurgés d’Édaleth s’élèvent encore contre le tyran. Alors que la bataille fait rage sur Alamut, le tyran Braso tente déséspérement d’échapper à l’armée libératrice des insurgés. Dans les méandres dévastés du palais royal, Ama va traquer le commandeur afin que justice soit faite.
Mais elle va bientôt réaliser que Mayak, le libérateur, pourrait être en réalité une menace bien plus terrible que Braso. Tiraillée entre son amour et sa conscience, traquée par les mutants du régent Ravier, Ama devra sauver sa vie et surtout son âme… 

insurgesdedaleth01couv InsurgesdEdalethLes02 InsurgesDedalethLes3_20112007_210502

Nos avis
Marc – Les insurgés d’Edaleth est une série de Science fiction en trois volumes. Proche d’un univers à la Franck Herbert (Dune), donc assez complexe, le scénario est cohérent, prenant et loin d’être simpliste. Nicolas Tackian, dans une interview aux éditions ActuSF disait : « Ce récit d’anticipation géopolitique était pour Stéphane et moi, l’occasion de développer un monde d’anticipation proche du nôtre mais auquel on aurait enlevé la couche de vernis pour laisser apparaître la matière brute. Notre volonté était de ne pas faire des personnages manichéens. Le monde n’est pas tout noir ou tout blanc, c’est un peu le message des insurgés. On peut également y retrouver l’idée, qui m’est chère, que beaucoup de gens sont « partisans » de grandes causes sans avoir conscience d’être manipulés et qu’il est plus facile de vouloir changer le monde que de vouloir changer ses habitudes… ».
Les dessins de Alain Brion sont superbes, hyper-réalistes à la Siudmak, parfaitement adaptés à ce type de récit.

A découvrir.

insurgesdedaleth02p

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s