Le dossier des soucoupes volantes

  • Scénariste :  Jacques Lob
  • Dessinateur :  Robert Gigi
  • 1972
  • Dargaud (Pré-publication dans « Pilote »)

Résumé éditeur
La Terre a-t-elle été visitée, au cours des temps, par des êtres venus d’ailleurs et continue-t-elle à être régulièrement survolée par les mystérieux vaisseaux  spatiaux que les spécialistes ont baptisés OVNI. […] Ce livre n’est pas une simple bande dessinée de science fiction. C’est un ouvrage scientifique qui, pour la première fois, pose le problème en images qui font choc. Quoi d’étonnant à l’heure où la bande dessinée a conquis doit de cité, jusque dans les universités. Nul doute que le « Dossier des Soucoupes volantes » ne soit assuré du succès populaire qu’il mérite, au plus large public comme auprès des spécialistes les plus avertis des OVNI. (Préface signée Jean Michel Charlier).

Nos avis

Marc – C’est un livre que j’ai lu enfant à l’époque où « Les envahisseurs » étaient l’une des séries favorites de mes parents, mais bien avant « X-files » ou « Rencontre du Troisième type ».  » Le dossier des soucoupes volantes » se lit effectivement comme une enquête, et à l’époque j’en fût fort impressionné, au point d’en faire quelques cauchemars. Mais, même si la nuit, je redoutais l’arrivée des petits hommes verts, j’ai lu et relu cette BD.
En la relisant aujourd’hui, je me dis que le monde à changé, que de nombreux mystères n’étaient que pure imagination et que depuis les vaisseaux spatiaux ont une autre gueule. Je ne sais pas si la BD est encore « trouvable » chez les libraires spécialisés, mais c’est un bon moment de nostalgie des années 50.

soucoupes volantes 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s